Gertrud Vogler (Schweizerisches Sozialarchiv F 5107-Na-12-143-028)

Pour conclure

Les Cinquièmes Journées suisses d’histoire se sont tenues du 5 au 7 juin 2019 à l’Université de Zurich et ont rencontré un large succès. Le congrès a été fréquenté par plus de 800 personnes, dont près de 300 intervenant·e·s de Suisse et de l’étranger.

Le thème des Journées «Richesse» a été abordé et discuté sous différentes perspectives dans le cadre d’environ 70 panels, trois conférences principales et deux tables rondes. Parallèlement, le nouveau format du panorama en quatre manifestations a offert la possibilité de thématiser des zones de relations entre la société et les sciences historiques.

 

L’organisation des Cinquièmes Journées suisses d’histoire a été assumée par le comité d’organisation du Séminaire d’histoire de l’Université de Zurich, en collaboration avec la Société suisse d’histoire, un conseil scientifique soutenant les organisatrices et organisateurs.

Les deux institutions se réjouissent beaucoup de la réussite de ce congrès et remercient toutes les personnes qui y ont participé et qui l’ont fréquenté pour leur concours et leur grand intérêt !

Sous la rubrique «Contributions des médias», vous pouvez retrouver la couverture médiatique des Journées d’histoire. Des comptes rendus de panels, des enregistrements vidéo de la cérémonie d’ouverture, toutes les conférences principales, ainsi que des interviews sont consultables sur la page de reporting d’infoclio.ch. Des rapports ciblés sur les époques et les thèmes centraux ont été diffusés sur H-Soz-Kult.

 

Vous trouverez quelques impressions sur le congrès sur la page impressions.